McDo REPORTAGE

La Fête du Sport à Ramonville

un parrain de choc !

Pour la troisième année, la ville de Ramonville et l’Union Sportive de Ramonville Office des Sports (USR OS) ont organisé la Fête du Sport les 24 et 25 juin derniers. Ambiance explosive cette année, avec la présence d’un parrain de taille : Teddy Riner, double champion olympique et huit fois champion du Monde ! McDonald’s se devait d’être présent à cette manifestation exceptionnelle réunissant, le samedi 24, toutes les associations sportives pour défendre les valeurs du sport. Un rallye sportif avec des épreuves variées et ludiques a rythmé cette journée.
Le stand McDonald’s s’est installé allée des sports entre le stade de football et les terrains de tennis. La distribution gratuite d’eau et de pommes a rencontré un franc succès avec les fortes chaleurs qui sévissaient. Fous rires garantis pour les nombreux enfants venus chercher des goodies et jouer dans la mascotte gonflable Happy installée à côté du stand.
Le dimanche 25 juin dans la matinée, ce fut pour plus de 400 jeunes de l’école de judo de l’U.S. Ramonville réunis au Gymnase Delherm, le moment tant attendu : partager le tatami avec leur héros Teddy Riner. Deux stands McDonald’s se sont positionnés aux extrémités du terrain devant les cages de handball pour pouvoir répondre à une telle affluence.
À son arrivée, Teddy Riner a été acclamé par une foule en liesse et en kimono. Après une courte démonstration de prises de judo par Teddy sur des hauts gradés, les judokas de Ramonville ont montré leur savoir-faire sous l’œil avisé de Teddy qui, de temps en temps, corrigeait certains gestes ou prodiguait des conseils qui valent de l’or…
Après ces efforts, le réconfort ! Des jeunes ceintures noires ont distribué une pochette cadeau gracieusement offerte par l’équipe McDonald’s à tous les petits judokas.
Et comme nous sommes dans le Sud-Ouest cette belle fête s’est clôturée par un «Paquito» avec Teddy Riner en tête de file !

Quelques mots de Jean-Luc Palévody, maire adjoint aux animations locales et sportives de Ramonville Saint-Agne.
Huit mois de préparation pour deux jours de bonheur !
Triple objectif pour cette 3e édition! Garder l’esprit des deux précédentes éditions : créer du lien familial autour de la pratique sportive. Ensuite, être dans la continuité du projet : un rallye qui permet de s’inscrire en équipage et de découvrir les activités sportives de la commune et ses installations. Enfin, créer les conditions d’une implication du tissu associatif, des entreprises et commerces de notre commune autour d’un projet qui fédère et met en valeur une dynamique citoyenne autour du sport.
Ces trois objectifs ont été atteints au-delà de nos espérances : 500 inscrits et plus de 80 équipages ont joué le jeu dans une ambiance conviviale.
L’USR-Office des Sports, association, non subventionnée par la commune a convaincu une quinzaine d’entreprises et de commerces de soutenir financièrement cette manifestation.
La venue de Teddy Riner a un coût et la volonté de la commune était de ne pas dépasser son budget alloué annuellement, de 3 000 €. Au final, le budget a été bouclé grâce aux sponsors et à la tombola (qui a rapporté 7 000 €).
Je tiens à remercier l’ensemble des agents de la commune qui se sont investis, dans le cadre de leur mission, mais aussi de façon bénévole, dans ce projet comme de nombreux citoyens ramonvillois.
Enfin merci à tous les partenaires qui, ont cru à cette très belle aventure.
Notre commune a eu la chance de côtoyer un grand champion qui tout au long du week-end a été disponible pour les Ramonvillois. C’est un homme d’une valeur humaine incontestable. Teddy Riner est lui aussi ravi de son week-end si l’on en croit ses témoignages sur les réseaux sociaux !

Jean-Luc Palévody