McDo REPORTAGE

McDo Rugby Game

Deviens Kids Player !

Natan n’a pas très bien dormi ce vendredi, mais il s’est levé avec un large sourire, car le jour tant espéré est arrivé. Comme son père, Natan est un passionné de rugby, passion qu’il entretient tous les week-ends sur les terrains du Stade Alain Coulon avec son club Le TUC. Et c’est pour cela que, méthodiquement depuis la rentrée, il remplit le bulletin des Kids Player qu’il glisse nerveusement dans l’urne de son McDonald’s de toujours celui de son quartier rue Pitot. Il se rappellera toujours de ce jour où son père lui annonça : “ tu vois Natan, je te l’avais bien dit la persévérance paye toujours, c’est gagné ! ”.

Toulouse vs Stade Français quelle belle affiche et si Natan est déjà allé à Ernest Wallon avec son père cette fois-ci ce sera différent il fait partie des trente et un élus de l’équipe Kids Player ! Sa mère a tenu à l’accompagner et c’est une heure avant le coup d’envoi qu’en famille ils arrivent au point de rencontre où sont les hôtesses McDonald’s. Après les formalités d’usage : signature des parents pour les droits d’image, c’est vêtu de la panoplie Kids Player, casquette, T-shirt que Natan se dirige dans l’enceinte du stade en compagnie des trente autres compagnons qui à sa grande surprise sont autant de filles que de garçons.

Le couloir qui amène au terrain semble interminable et des grandes personnes s’affairent à des tâches sûrement très importantes. Les joueurs des deux équipes s’échauffent sur la pelouse et c’est parti pour un tour d’honneur mené par Ovalion la mascotte des rouges et noirs. Malgré le pas de course imposé, il leur faut un certain temps pour arriver devant la tribune où sont réunis tous les parents des Kids Player d’où crépitent les flashs des smartphones. De retour au couloir, on lui demande de se placer en fille indienne, les joueurs arrivent. Natan n’en croit pas ses yeux c’est bien son héros de toujours,Thierry Dusautoir, qui se place à ses côtés et lui prend la main. Celle-ci semble disparaître dans celle du capitaine de l’équipe de France. Natan le savait bien, c’est un géant !
Son cœur bat la chamade ; sous les cris des supporters, il rentre sur le terrain et les quelques secondes qui passent avant de se séparer lui semblent une éternité, le temps s’est arrêté.

Maintenant, il faut faire le job, celui de supporter et c’est dans la tribune du Petit Cop que s’installent les kids Player. Qui ne saute pas n’est pas Toulou…sain ! Ce soir, Toulouse a gagné et c’est le cœur léger que les joueurs du Stade se prêtent à la photo de fin de match auprès des Kids Player. Cerise sur le gâteau Dusautoir signe un autographe sur la casquette de McDo de Nathan avec le marqueur que son père lui donna avec un clin d’oeil complice.

Quand ses petits camarades lui ont demandé comment cela s’est passé il a répondu avec malice, Rugby sur ongle… Natan remplit scrupuleusement le bulletin d’inscription, car la chance sourit aux audacieux.