Découverte du mag

McDo, partenaire de l’Open de France de Padel

Le padel, vous connaissez ? Non, pas le paddle qui se pratique sur l’eau ; le Padel, le sport de raquette qui se joue en double, à la frontière du tennis et du squash.
McDo, partenaire de la première heure de ce sport innovant et très ludique était bien présent sur la Place du Capitole les 8, 9 et 10 septembre dernier.
Une première pour cet Open de France Mutuelle du Rempart : il se déroulait en mixte. C’est bien une innovation dans ce sport qui, certes, ne se joue qu’en double, mais uniquement double hommes/double femmes.
L’égalité homme/femme est l’une des valeurs défendues par McDo ainsi que le sport santé ou encore l’incitation des enfants à pratiquer une activité sportive.
Autant de valeurs que l’Open de France couplé avec la Coupe d’Europe des Clubs, a mis en exergue tout au long de ces 3 jours. Un village santé/bien-être accueillait gratuitement joueurs et spectateurs pour leur proposer des séances d’ostéopathie, de chiropraxie, d’étiopathie, de naturopathie, de bien-être. La FSGT, proposait des activités pour les enfants aussi diverses que les arts martiaux, le basket, des circuits.

Jeunes et moins jeunes pouvaient également s’initier aux échecs sur un échiquier géant.
McDo a distribué des repas aux bénévoles, aux joueurs et des goûters à tous les enfants présents sur le site.
Entre parties acharnées qui ont consacré la victoire d’Alizé Cornet et Michael Kusaj pour l’Open de France et celle du Toulouse Padel Club, pour la Coupe d’Europe des clubs et le village partenaire, très actif, cette manifestation exceptionnelle dans le cadre mythique de la place du Capitole a porté haut les valeurs du sport et réjouit les spectateurs avertis ou non.

Un franc succès pour cet Open, qui, n’en doutons pas, sera renouvelé en 2018 !