McDo Kids Run

McDo Kids Run

Le 1er mai 2017, s’est déroulée la 11e édition des 10 km de Balma organisée toujours et encore par la section athlétisme du CAB de Balma. Cette manifestation qui bénéficie, depuis 2013, du très convoité Label National a reçu de très nombreux participants venus du monde entier.
McDonald’s se devait encore d’être présent à travers deux courses sous l’appellation « McDo Kids Run », une course gratuite pour les enfants de 7 à 12 ans.
Les dossards et des pochettes cadeaux furent remis les jeudi 27 et samedi 29 avril de 12 heures à 14 heures au McDo de Balma par des bénévoles du CAB et en présence de leur mascotte, le lion Malba.
Au fil des années, les dix kilomètres sont devenus une institution pour les amateurs et ils sont chaque fois plus nombreux à s’y inscrire.

Pendant que les grands courent le 10 km, les enfants s’échauffent avec des bénévoles du Club d’Athlétisme de Balma pour éviter les petits accidents musculaires durant la course. Les 7-9 ans courent 1 km alors que les 10-12 ans 2 km.
L’équipe McDonald’s s’est installée près de l’arrivée prête à recevoir les petits athlètes exténués, pour leur donner du réconfort, un verre d’eau, des pommes…
Et une médaille !
Comme souvent chez McDonald’s, on récompense la participation, l’effort plus que la performance. Et dans cette course, l’important, comme au marathon, c’est d’être à l’arrivée.
À peine remis de ses émotions et tout en regardant fièrement sa médaille, Théo déclare tout haut : « l’an prochain, j’ai treize ans et je ferais le 10 km. »

Club Athlétique Balmanais
Stade Municipal, av. des Aérostiers 31 130 Balma

Infos course : 05 61 24 93 58
contact@cabalma-athle.fr
Inscriptions course enfants McDo Kids Run inscription.kids.balma@gmail.com