McDo ANIMATION

Club de Ping Pong le TT Plaisançois

Du ping et du pong au McDo de Plaisance

C’est dans une ambiance festive et survoltée que le TT Plaisançois a accueilli de nombreux enfants au McDo de Plaisance-du-Touch pour une initiation gratuite au Tennis de Table.

« Ce partenariat dure depuis des années et nous en sommes ravis », précise Flavie Joaniquet hôtesse du McDo de Plaisance-du-Touch. « Les enfants adorent le ping-pong et viennent jouer avec grand plaisir. Certains, ayant eu connaissance de la date de l’animation, viennent même exprès ce jour là pour jouer ! La présence de jeunes joueurs du club, qui ont déjà un excellent niveau, régional ou national est également un atout : les enfants sont admiratifs, veulent jouer contre eux et aimeraient jouer aussi bien ! C’est un véritable échange que nous avons construit au fil du temps avec le TT Plaisançois. Pour notre McDo, c’est une animation qui régale nos clients, pour le club, c’est la possibilité de faire découvrir le tennis de table aux enfants et… à leurs parents ».

Car, c’est vrai, le tennis de table est accessible à tous, on peut s’amuser facilement très vite. C’est d’ailleurs ainsi que Maël, jeune pongiste de 14 ans inscrit au TT Plaisançois depuis 4 ans a découvert ce sport. « Mon père jouait beaucoup à la maison, j’ai débuté avec lui puis j’ai eu envie d’aller plus loin et je me suis inscrit dans le club. Désormais, je m’entraîne 14 h par semaine et je fais de nombreuses compétitions. » En effet, on «accroche» assez vite à ce sport dont la difficulté semble à première vue faible. À première vue, seulement… C’est en effet un sport exigeant, très tactique qui demande vivacité, réflexe, finesse et dynamisme. D’où la nécessité de s’entraîner régulièrement pour côtoyer les meilleurs.
Le TT Plaisançois accueille 170 licenciés dont 70 % sont des jeunes. C’est un club formateur qui amène les jeunes et moins jeunes vers le plus haut niveau : une équipe joue en N3 et plusieurs en régional et départemental. Le secteur loisir est lui aussi très développé, accueillant des enfants dès l’âge de 5 ans. « Ce qui prédomine dans ce club, c’est la convivialité » affirme Maël, l’esprit d’équipe, la solidarité et une ambiance festive y compris lors des entraînements pourtant extrêmement sérieux : au TT Plaisançois, le tennis de table allie plaisir et rigueur.

Nous avons bien retrouvé cet état d’esprit au McDo de Plaisance en cette journée de septembre ensoleillée. Jonathan Waknine, entraîneur au club animait la démonstration avec le soutien de 3 jeunes qui s’étaient déplacés volontairement pour présenter leur sport favori : Assia, 8 ans, Alicia, 12 ans et Maël ,14 ans.
Tous trois ont enchanté les jeunes volontaires qui n’ont pas hésité à demander des conseils et à les appliquer sur l’instant avec beaucoup de concentration. Difficile de s’arrêter de jouer pour laisser la place aux autres…

« Nous réalisons deux démonstrations par an au McDo de Plaisance-du-Touch, l’une en juin, l’autre en septembre, atteste Jonathan, entraîneur, c’est une collaboration intéressante, car elle nous permet de faire connaître notre sport, le tennis de table qui est, à la fois, très connu et méconnu. L’année dernière, 6 enfants sont venus s’inscrire au club après avoir assisté à nos initiations. C’est vraiment un partenariat gagnant/gagnant avec le McDo, placé sous le signe de nos valeurs communes : inciter à la pratique sportive dans un esprit de solidarité.»

TT Plaisançois

Président : Stéphane Leleu – tél. : 06 86 91 79 46
Entraineur principal : Corentin Rouzaud – tél. : 06 43 54 64 38

Avenue montaigne, centre commercial St Nicolas III
Plaisance-Du-Touch, Midi-Pyrenees, France
Site : http://ttplaisancois.fr
Facebook : @ttplaisancois