McDo ANIMATION

Boxing 31 Plaisance-du-Touch

McDo est dans le coup !

Le soleil était au rendez-vous de ces deux journées d’animation au McDo de Plaisance-du-Touch. La boxe puis les échecs furent les thèmes d’initiations pour les nombreux enfants présents.

La politique de partenariat de McDo auprès du tissu associatif trouve à l’occasion de ces séances de découverte sportive, la mise en exergue de cet engagement. Ces actions au-delà du plaisir des enfants à participer, concourent également au développement des clubs locaux tant par la fréquentation des McDo que la qualité des équipements en place afin d’accueillir et faire découvrir au mieux leurs disciplines.

En ce mercredi donc, le club Boxing 31 de Plaisance-du-Touch apportait les équipements nécessaires sur le parvis du restaurant afin d’accueillir tous les enfants souhaitant s’exercer à la boxe.

Ainsi, gants, protections, cibles, raquettes pour coups de pieds sont fournis sous un double encadrement de Nansi, hôtesse principale du McDo Plaisance et de Filipe Pereira à la fois président et entraîneur du Boxing 31.

Après leur repas, les enfants motivés rejoignent l’espace d’initiation prévu à cet effet et participent à une séance « d’entraînement », il est clair que Filipe doit user de toute son expérience d’animateur pour canaliser l’enthousiasme débordant de ses jeunes heureux et pleins d’énergie. De tous âges, autant garçons que filles suivent passionnément les directives du professeur et s’appliquent à tenter les gestes appropriés. Plus belliqueux quelques garçons tenteraient bien d’en découdre, encore une fois Filipe recadre et les concentre sur les frappes à réaliser sur les protections ou lui-même. Finalement, les difficultés des gestes techniques ont rapidement raison de leur trop-plein d’enthousiasme et l’application prend le pas sur leur dispersion.

Nansi nous précise que « de mai à octobre, toutes les semaines, nous organisons ces manifestations devant notre restaurant, ainsi grâce à nous, et en partenariat avec le tissu associatif communal, les enfants qui le souhaitent peuvent découvrir différents sports. Les clubs de : basket, golf, tennis de table, escalade, tir à l’arc, escrime, roller, football, rugby… mais également des activités plus pédagogiques comme la sécurité routière avec un simulateur ont pu faire découvrir leurs disciplines à un nombreux jeune public »
Filipe, profite d’un rare temps mort pour exprimer son avis sur ces initiatives McDo : « Il est évident que ces moments de découvertes permettent de promouvoir notre discipline, notre club bien sûr, mais au-delà, de véhiculer également les valeurs du sport, tant aux enfants qu’aux parents qui les accompagnent et d’éveiller parfois une passion ! » […]

Boxing 31 Plaisance-du-Touch

Créé en 2012 le club multiboxes de Plaisance-du-Touch compte 170 adhérents et axe aujourd’hui son développement auprès d’un public jeune. Preuve en est, 15 enfants de 5 à 7 ans, 45 de 8 à 13 ans s’exercent aux différentes disciplines. Notons également que le club comporte un pôle compétition de 15 membres dont 1 champion de France et plusieurs podiums.

Président/Entraîneur : Filipe Pereira.
Moniteur Kick-boxing, Boxe Thaï, Full Contact, K1 Rules.
Instructeur Boxe Anglaise et préparateur Physique.
Ceinture Noire 3e degré Kick-Boxing, ceinture Noire 3e degré Full.

8, avenue Montaigne au Dojo Jules Verne (Gymnase du Collège).
31 830 Plaisance-du-Touch.
Tél. : Pereira Filipe : 06 23 35 97 06
FB : www.facebook.com/fullboxing31
fullboxing31@hotmail.fr